Communiqué de presse

L'Église fait une déclaration au sujet d'une poursuite judiciaire intentée au Canada

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait la déclaration suivante en réponse aux questions des médias au sujet d’une poursuite judiciaire intentée au Canada devant la Cour suprême de la Colombie-britannique le 18 juin 2014 :

“ La poursuite demande qu’un petit groupe de polygames modifie son nom pour éviter la confusion. Le groupe a récemment changé son nom en : '' The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints Inc. ‘’ — un nom qui ressemble bien trop au nom de l'Église en anglais : The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints '', qui est une religion mondiale de plus de 15 millions de membres à travers le monde.  

“ Le changement de nom induit en erreur et a semé la confusion. Les polygames et les organisations polygames dans certaines parties du Canada ne sont affiliés en rien avec l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, malgré le fait que le terme ‘Mormon’ — largement considéré comme surnom des Saints des Derniers Jours — est parfois employé à tort  pour les désigner. ‘

Alan Herrington, directeur des Affaires publiques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Colombie Britannique, a déclaré « Il y a plus de 190 000 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada, dont environ 30 000 vivent en Colombie-britannique. 

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.